Titre du projet : Révision des rapports d’enquête en équité salariale
Responsable : Isabelle Clerc
Ce projet visait à améliorer des documents internes, les rapports d’enquêtes, destinés à des lecteurs experts. Le projet incluait presque tous les services offerts par le Groupe Rédiger, de l’analyse de mandat au mentorat.
Divers livrables ont été produits tout au long du projet pour répondre à différents besoins : rapport de recommandations, communication des résultats, manuel de rédaction, liste de critères de qualité, gabarit de travail, guide d’accompagnement, formation spécialisée.
Lors de la dernière phase du projet — le transfert d’expertise — le Groupe Rédiger a donné des formations de groupe et a entrepris du coaching (mentorat) individualisé pour les rédacteurs fonctionnels.
Ce projet révèle que l’expertise des professionnels de recherche du Groupe Rédiger est transférable d’un domaine à l’autre. Sans avoir jamais réalisé d’enquête ni rédigé de rapport pour la CNESST, ils ont été capables de suivre leur protocole d’analyse après quelques semaines de familiarisation, de comprendre les différents aspects du problème posé, de proposer des solutions et des outils variés et d’implanter de nouveaux processus de travail.
Le succès de ce projet repose à la fois sur la confiance que la Vice-présidence à l’Équité salariale a accordée au Groupe Rédiger et sur la collaboration entre les divers acteurs du secteur et l’équipe de recherche.