À l’occasion du colloque « La communication écrite entre l’État et le citoyen : défis numériques, perspectives rédactologiques »
qui s’est tenu en octobre 2021 à l'Université Laval, certains ministères et organismes gouvernementaux ont présentés leurs travaux réalisés en matière de simplification de leurs communications à la clientèle.
Leurs témoignages ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des participants. Nous avons donc tenu à en recueillir d’autres pour être en mesure de donner un panorama varié de ce qui se fait au sein de l’administration publique québécoise.
- Commissariat aux plaintes du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
- Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)
- Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)
- Revenu Québec
- Retraite Québec
- Ministère du Conseil exécutif du Québec (MCE, pour Québec.ca)
Vous pouvez maintenant consulter le dossier publié dans la revue Discourse and Writing/Rédactologie.
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